Les accessoires indispensables au tennis

Les accessoires indispensables au tennis

Pour avoir toutes les chances de bien jouer en match, l’équipement est important et l’idéal est de ne rien oublier. Voici ici, le matériel que vous devez emmener chaque fois que vous allez jouer au tennis.

L’équipement adéquat

Tout d’abord, il est important que vous rangiez tout votre matériel dans un « thermobag ». C’est un sac pourvu d’un compartiment avec revêtement en aluminium. Ce compartiment est destiné à vos raquettes pour ne pas qu’elles subissent les changements de température. Ainsi vous protégez vos cordages qui ont tendance à se tendre quand il fait froid et se détendre quand il fait chaud. À ce titre, pensez à toujours garder sur vous au moins deux raquettes lorsque vous allez faire des matchs de compétition (idéalement deux raquettes identiques, ainsi lorsque vous passez de l’une à l’autre, il n’y aura pas de grande différence). Prenez également avec vous votre boite de balle. Elle peut servir si vous allez jouer avec quelqu’un qui n’en a pas. Vous pouvez d’ailleurs vous échauffer avec vos balles.

Ensuite, il vous faut indéniablement une serviette. Elle vous servira quand vous transpirez. Si vous jouez sur terre battue, elle est d’autant plus pratique pour vous essuyer après une glissade. À cela, s’ajoute une bouteille d’eau. Il est important de bien s’hydrater pendant que vous allez jouer, en moyenne 1litre d’eau par heure de jeu. Prioriser l’eau minérale pour éviter les crampes et la fatigue. Hydratez-vous bien. Boire c’est bien, mais vous devez également manger pour ne pas avoir des coups de fatigue (des fruits, des biscuits, des barres de céréale, etc.)

Deux autres accessoires qui pourraient vous êtes d’une grande utilité sont la crème solaire et la casquette. Elles peuvent vous servir quand il fait chaud et donc vous protéger du soleil. Dans cette même lancée, gardez des t-shirts et des chaussettes de rechange vous feront grand bien.

Bon match !

nicolasfavresse