Le sport n’est pas fait pour tonifier seulement le corps. Il guérit aussi certaines maladies comme le mal de dos dont nous allons parler. Voici donc les activités sportives qui soulagent le mal de dos.

Le vélo

Nous pensons souvent, que le fait de rester courbé sur un vélo en le pédalant cause du tort a notre organisme.  Au contraire, cet exercice est très bénéfique  pour notre corps. Car il soulage d’abord  notre système cardio-vasculaire, mais surtout une parfaite activité sportive qui soulage très vite le mal de dos. Retenez donc qu’il n’y a pas d’inconvénient  dans cet exercice.

La natation

 La natation est un sport parfait qui peut vous aider à soulager le mal de dos si vous la pratiquez. En effet, une fois dans l’eau. Le mouvement que vous faites met votre dos entier en action et cela soulage vraiment votre colonne vertébrale. Si la natation est votre favori parmi les sports pour soulager vos maux de dos, pratiquez-le au moins deux fois par semaine.

Le Pilates

 C’est une activité sportive qui a été inventée par Joseph Pilates. Cette gymnastique se fait au sol même sans s’asseoir. Mettez votre attention sur le centre de gravité,  le bassin ,la respiration et travaillez  sur l’auto grandiosement. Cet exercice fait travailler les muscles profonds, donc il facilite le soulagement des maux que vous sentez dans le dos.

Le yoga

C’est un exercice qui est entré récemment en scène, qui devient de plus en plus populaire. Notez que cette discipline est une vieille pratique ancestrale indienne qui les permet de mettre en harmonie le corps et l’esprit. Ce sport vous permet de vous étirer à travers différentes sortes d’enchainement  qui renforce  profondément les muscles.  Donc, Alexandre Roren après différentes recherches est venu à la conclusion que: le yoga, comme les autres activités physiques, seront toujours plus efficace pour éliminer la douleur et réajuster la motricité du patient atteint de la lombalgie chronique que. Dans le cas d’un malade, il est préférable de pratiquer l’une de ces activités que de ne pas en faire.